Les plats typiques au Cambodge
Considérée comme l'une des meilleures cuisines du monde, la cuisine cambodgienne est aussi variée que délicieuse. Elle se distingue par ses saveurs épicées comme le curry, la citronnelle, la coriandre, le piment et même le basilic. La cuisine cambodgienne est connue pour deux caractéristiques principales : savoureuse et épicée. Le riz est la base, puis le frit et servi de différentes manières avec de la viande (bœuf ou porc), du poisson, du crabe, des crevettes ou des incestes.
La cuisine cambodgienne a sa propre personnalité, même si elle a des influences thaïlandaise, chinoises ou indiens .
A noter que les cambodgiens accordent une place importante aux ingrédients comme le curry, le basilic ou le fameux poivre de Kâmpôt.
Je vous livre le top 6 des plats emblématiques du Cambodge. De quoi vous offrir une escapade on ne peut plus gourmande car il est difficile de savoir quoi manger à Cambodge lorsque l'on ne connaît pas sa cuisine.
Insectes frits (Araignées)
Les insectes les plus couramment consommés au Cambodge sont les sauterelles, les criquets, les chenilles, les fourmis et les araignées. Ils sont généralement frits dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés, puis assaisonnés avec du sel, du poivre et d'autres épices pour leur donner un goût savoureux.