The essentials
Avec le complexe des temples d’Angkor, site classé au patrimoine culturel mondial de l’Unesco, ces temples sont la principale attraction touristique du pays.
Palais Royal Phnom Penh
Le palais royal de Phnom Penh est une visite incontournable lors de votre séjour dans la capitale cambodgienne. Un superbe ensemble d’inspiration traditionnelle khmère ayant beaucoup d’élégance avec ses magnifiques toits étagés aux tuiles vernissées, ses frontons sculptés, ses balcons et colonnes, ses jardins fleuris et ses longues galeries décorées de fresques.
Bayon
Bayon fut érigé sous le règne de Jayavarman VII, vers la fin du XIIe siècle ; ce temple extrêmement complexe est parfois considéré comme incarnant une sorte de « baroque » angkorien par rapport à Angkor Wat. Le visage souriant représenté sur plusieurs de ses tours est énigmatique. Seules 37 tours sont encore debout parmi les 49 ou 54. Ses bas-reliefs exceptionnels racontent la vie quotidienne des Khmers à l'époque de la grandeur d'Angkor et des scènes mythologiques.
Ta Prhom
Ta Prohm, originellement appelé Rājavihara, est un temple du site d'Angkor au Cambodge, construit entre la fin du XIIᵉ siècle et le début du XIIIᵉ siècle. Le Ta Prohm, tout comme le Bayon, fut construit sous le règne du dernier grand roi de l'empire khmer Jayavarman VII adepte du bouddhisme mahāyāna
La pyramide de Koh Ker
Cette pyramide à six niveaux est appelée prang, un terme thaïlandais qui désigne un stupa construit au sommet d'une structure pyramidale. En haut de la structure de Koh Ker se trouvait jadis un immense linga, cette sculpture d'apparence phallique représentant Shiva, aujourd'hui disparu.